Les bienfaits de l’aquabike sur la sante physique et mentale

L’aquabike est un sport qui fleurit de plus en plus dans les médias et les blogs, les influenceuses en font et se prennent en vidéo. Tout le monde en parle depuis quelques années, mais qu’est-ce que c’est exactement ?  Il est normal de ne pas connaitre forcément puisque ce terme désigne une activité aquatique créée par des kinésithérapeutes italiens dans les années 90. Ce sport a été remis au goût du jour par Patrick Schlup, un propriétaire de club.

Mais quels sont les bienfaits de ce sport qui combine le vélo dans l’eau ?

Ainsi, si vous souhaitez trouver une activité qui permet aussi de combiner plusieurs plaisirs différents et vous donnera l’occasion de transpirer dans l’eau en musique, nous vous conseillons de commencer à vous renseigner sur les salles de natations autour de chez vous qui propose cette activité et de vous équiper pour que vous ayez absolument tout qui vous donnera l’envie d’y aller. Vous pouvez chercher sur internet les salles. Par exemple, faire de l’aquabike sur Boulogne sera assez facile si vous cherchez dans un périmètre restreint votre lieu.

Le vélo de piscine est idéal pour la bonne circulation du sang, en effet en faisant de l’aquabike, vous avez tous les bienfaits du vélo et en plus la pression de l’eau qui créera une force supplémentaire sur vos muscles avec un effet de fatigue différent que si vous étiez sur la route.

Si vous combinez le fait de manger de manière très saine et de faire de l’aquabike environ une à deux fois par semaine, vous verrez les effets transformateurs assez rapidement. Vous devez réfléchir à votre hygiène de vie comme un tout, le choix de votre sport étant très important pour votre routine bien-être et pour la motivation avec. Le mouvement de vos jambes qui vont pédaler dans l’eau va aussi permettre de lisser votre peau provoquant un massage intense des tissus ce qui va stimuler la peau d’orange.

C’est aussi un sport idéal pour le souffle, le cœur et la respiration. L’exercice cardiovasculaire est décuplé dans l’eau, car cette dernière atténue le sentiment de fatigue intense que l’on peut avoir quand on est sur la terre. Il faudra donc bien profiter de ces bienfaits pour l’endurance qui se voit plus forte. Une séance permet de brûler entre 200 et 550 calories en moyenne, tout en faisant bien travailler le cœur.

Le plaisir principal de l’aquabiking est le fait de faire de l’exercice en musique, avec plusieurs autres personnes : le plaisir collectif démultiplie les sensations ! Vous enfournez ainsi votre vélo dans l’eau, vous enchainez des exercices de manière rythmée et vous sollicitez ainsi tous les muscles : jambes, abdos, dos, mains, bras. Vous gagnerez alors à vous amuser et à travailler un maximum de muscles sans trop vous en rendre compte. Raffermir le corps tout en découvrant des musiques, des nouvelles personnes et vivre une expérience partagée, telle est la promesse de ce sport trendy qui fait ravages chez les femmes et les hommes, tout âge confondus (mais plutôt adulte quand même).