Tout savoir sur la mutuelle Malakoff Humanis

En cas de soucis de santé plus ou moins grave, en France, il est conseillé d’avoir une mutuelle. La mutuelle Malakoff Humanis vous permet de rembourser vos frais médicaux de base, mais aussi de profiter d’avantages supérieurs pour des soins de santé plus importants ou plus rares comme la médecine douce. Découvrez dans cet article ce qu’est qu’une mutuelle par rapport à une complémentaire santé, ce que vous apporte la mutuelle Malakoff Humanis et comment y souscrire. 

La différence entre une mutuelle et une complémentaire santé 

Si toutes deux vous permet de rembourser votre tiers payant (le reste à charge non remboursé par la Sécurité sociale sur vos frais médicaux), la mutuelle, contrairement à une complémentaire santé, ne s’appuie pas sur un système d’actions pour se développer. La mutuelle Malakoff Humanis, comme son nom l’indique, repose uniquement sur les cotisations de ses adhérents. 

Que vous apporte la mutuelle Malakoff Humanis ? 

À partir d’un devis personnalisé à faire en ligne et en 5 minutes, la mutuelle Malakoff Humanis vous propose de choisir la meilleure suscription selon vos besoins. Avant de faire ce devis, vous pouvez même vous référer à son tableau de garanties pour connaître le niveau de remboursement pour chaque type d’acte médical. 

Comme toute mutuelle, la mutuelle Malakoff Humanis prend en charge entièrement ou en partie le reste à charge que ne rembourse pas la Sécurité Sociale. Ce que l’on appelle le tiers-payant. C’est à partir de celui-ci qu’est calculé le taux de remboursement de la mutuelle. La mutuelle Malakoff Humanis rembourse, ainsi, les frais médicaux relevant des consultations médicales, des médicaments, des analyses et examens en laboratoire ou en cabinet de radiologie, des hospitalisations, des optiques remboursant partiellement ou totalement les verres de vues et les lentilles de contact, les prothèses auditives ainsi que les actes relevant des médecines douces. 

Comment souscrire à la mutuelle Malakoff Humanis ?

Depuis 2016, si vous êtes un travailleur d’une entreprise privée, votre employeur doit prendre en charge au minimum 50% de vos cotisations de mutuelle. Cela vous permet de vous protéger ainsi que les membres de votre famille (conjoint et enfants) que l’on nomme ayant-droits. 

Si vous refusez cette mutuelle ou si vous êtes étudiant, chômeur, retraité, vous devez souscrire à la mutuelle Malakoff Humanis à titre individuel. Pour vous, la mutuelle Malakoff Humanis a prévu un pack santé particulier. Grâce à celui-ci, vous bénéficiez de garanties qui s’adaptent à vos besoins et vous profitez d’un accès aux soins plus facile, maîtriser votre budget et être accompagné dans les situations médicales les plus graves. Grâce à votre fidélité, vous serez récompensé au niveau de vos remboursements, et ce, à partir de la 3ᵉ année d’adhésion.

Le pack santé particulier a 5 niveaux de garantie : Hospi qui vous protège uniquement en cas d’hospitalisation, initial qui vous rembourse l’essentiel de vos frais médicaux, l’intermédiaire qui vous rembourse une bonne partie de vos soins tout en vous permettant de maîtriser votre budget, l’étendu qui vous permet de réduire fortement votre reste à charge et l’intégral qui vous permet de profiter de la meilleure de couverture de la mutuelle Malakoff Humanis.

Attention, une fois que vous avez souscrit à la mutuelle Malakoff Humanis, il y a un délai de carence.